ACTIVITÉS
ARCHITECTURE
PC
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ENVIRONNEMENT
DE WINDOWS
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OBJECTIF
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OBSERVATION et DÉCOUVERTE DES COMPOSANTS
DE L’ORDINATEUR ET LEUR NOM ( CLAVIER, SOURIS, ÉCRAN ET UNITÉ CENTRALE)
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DÉMARRAGE DE L'ORDINATEUR, OBSERVATION ET DÉCOUVERTE DE
L’ENVIRONNEMENT DE WINDOWS
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PERMETTRE à l’enfant d’identifier, reconnaitre
et manipuler l’ordinateur et ses différents composants( Démarrer –
utilisation et éteindre en toute sécurité)
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Logiciels
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Description
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objectif
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Souriklik
Tipe tape |
Apprendre à utiliser la souris
déplacement et clic
Apprendre à utiliser le clavier et la reconnaissance des dispositions des lettres et les chiffres sur le pavé alphanumérique |
Permettre à l’enfant d'avoir une bonne maîtrise de la souris et du clavier
souris: clic gauche- Double Clique gauche –
clique enfoncé et clique droit
clavier : touches Majuscule, minuscule, entrée, (backspace:effacer), (suppr:effacer),.....
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Paint
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Apprendre à dessiner
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Permettre à l’enfant d’avoir une bonne
maîtrise de la souris
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AlphaBC
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Reconnaissance des lettres et leurs
différentes formes d’écriture scripte et cursive
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Permettre à l’enfant à identifier et de
se familiariser à la lecture des lettres de l’alphabet
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Minimath
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Reconnaissance des chiffres à travers
des signes des doigts d’objets
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Permettre à l’enfant d’apprendre à
compter et à calculer
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Coloriage
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Reconnaissance des couleurs
Application sur l’endroit à dessiner
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Permettre aux enfants de bien s’applique
sur les parties à colorier dans les dessins
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Scratch
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