Réalisations

ACTIVITÉS
ARCHITECTURE PC
ENVIRONNEMENT DE WINDOWS
OBJECTIF
OBSERVATION et DÉCOUVERTE DES COMPOSANTS DE L’ORDINATEUR ET LEUR NOM ( CLAVIER, SOURIS, ÉCRAN ET UNITÉ CENTRALE)
DÉMARRAGE DE L'ORDINATEUR, OBSERVATION ET DÉCOUVERTE DE L’ENVIRONNEMENT DE WINDOWS
PERMETTRE à l’enfant d’identifier, reconnaitre et manipuler l’ordinateur et ses différents composants( Démarrer – utilisation et éteindre en toute sécurité)
Logiciels
Description
objectif
Souriklik


Tipe tape
Apprendre à utiliser la souris déplacement et clic

Apprendre à utiliser le clavier et la reconnaissance des dispositions des lettres et les chiffres sur le  pavé alphanumérique
Permettre à l’enfant d'avoir une bonne maîtrise de la souris et du clavier
souris: clic gauche- Double Clique gauche – clique enfoncé et clique droit
clavier : touches Majuscule, minuscule, entrée,  (backspace:effacer), (suppr:effacer),.....
Paint
Apprendre à dessiner
Permettre à l’enfant d’avoir une bonne maîtrise de la souris
AlphaBC
Reconnaissance des lettres et leurs différentes formes d’écriture scripte et cursive
Permettre à l’enfant à identifier et de se familiariser à la lecture des lettres de l’alphabet
Minimath
Reconnaissance des chiffres à travers des signes des doigts d’objets
Permettre à l’enfant d’apprendre à compter et à calculer
Coloriage
Reconnaissance des couleurs
Application sur l’endroit à dessiner
Permettre aux enfants de bien s’applique sur les parties à colorier dans les dessins
Scratch